Ce que la position de sommeil d'une femme révèle d'elle


Positions de sommeil et effets sur notre santé

Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Pourtant, beaucoup de gens se réveillent fatigués après une nuit de sommeil.

Le sommeil est important pour le maintien de votre bonne santé. Sans une bonne qualité de sommeil, vous devenez plus susceptible aux problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, l'obésité et la dépression.

Choisir la bonne position de sommeil est la chose la plus importante à considérer pour vous aider à mieux dormir et à vous réveiller en pleine forme.

Dormir sur le côté 

Dormez sur le côté, jambes légèrement tirées vers la poitrine et un oreiller entre vos jambes. Utilisez un oreiller corporel sur toute la longueur si vous préférez. 

Cette position peut être particulièrement utile si vous souffrez d'arthrose de la colonne vertébrale, d'une sténose de la colonne vertébrale (rétrécissement de la colonne vertébrale) ou de douleurs à la hanche.

Dormir sur le dos 

Si vous dormez sur le dos, placez un oreiller sous les genoux pour maintenir la courbe normale du bas du dos. Vous pouvez essayer une petite serviette roulée sous le bas de votre dos pour un soutien supplémentaire. Soutenez votre cou avec un oreiller.

Cette position peut être utile si vous avez des douleurs lombaires.

Dormir coucher sur le ventre

Il n’est généralement pas bon pour le dos de dormir sur le ventre, mais si vous en avez vraiment besoin pour relaxer, mettez un oreiller sous votre abdomen et votre pelvis cela vous aidera à réduire la tension sur le dos. Utilisez un oreiller sous la tête s’il n’impose pas trop de tension au dos. 
Si cela vous fatigue, essayez de dormir sans oreiller sous la tête.

Cette position peut être utile si vous avez une maladie dégénérative ou une hernie discale dans la partie centrale de votre colonne vertébrale.

5 Conseils pour une meilleure position pour dormir

1. Essayez de maintenir la courbe dans votre dos (par exemple en vous couchant sur le dos avec un oreiller sous les genoux ou un rouleau lombaire sous le bas du dos ou sur le côté avec les genoux légèrement pliés).

2. Ne dormez pas sur le côté avec les genoux repliés sur la poitrine.

3. Évitez de dormir sur le ventre, en particulier sur un matelas affaissé, car cela peut causer une fatigue au dos et peut être inconfortable pour votre cou.

4. Utiliser un matelas ferme et un sommier qui ne s'affaissent pas. Si nécessaire, placez une planche sous votre matelas.

5. Essayez un support dorsal pour vous aider à vous sentir plus à l'aise.