Rester au lit quand vous avez l’insomnie peut aggraver le problème

Il semble ridicule de suggérer de quitter votre lit quand vous avez une insomnie. Aussi absurde que cela puisse paraître, lorsqu'une personne souffre d'insomnie et qu'elle reste au lit, le problème peut s'aggraver.

C'est arrivé à la plupart des gens au moins une fois dans leur vie. Ils sentent une fatigue le soir et décident d'aller se coucher.
Une fois sur leur lit, ils ont du mal à trouver le sommeil. Les minutes se transforment en heures et avant de se rendre compte qu'ils sont au lit depuis trois ou quatre heures sans même un moment de sommeil.

L'insomnie est un problème courant et même s'il existe de nombreux moyens médicaux de la traiter, la solution pourrait être de se lever du lit.
Insomnie cause pissible

Le sommeil est bien sûr fondamental pour l'existence d'un être humain et si nous sentons que nous n'en avons pas assez, cela peut créer beaucoup de stress et de mal être. 
Pour remédier à cela, nous allons parfois nous coucher avant de nous sentir fatigués. L’idée est qu’une fois au lit, dans l’obscurité paisible, notre corps sera naturellement dépourvu de toute allusion.

Cela est particulièrement vrai si nous devons nous lever tôt ou avoir quelque chose de stressant à affronter le lendemain, comme commencer un nouvel emploi ou commencer l'école.

Le problème avec cette logique est que si vous n'êtes pas fatigué, rester au lit ne changera pas ce fait. Vous ne pouvez pas vous laisser aller au pays des rêves comme par magie si votre corps n'est pas encore prêt. 
Au lieu de cela, vous deviendrez frustré et encore plus déterminé à dormir. L'insomnie s'installe et vos bonnes intentions de dormir pendant huit heures se transforment en une heure ou deux.

Si vous êtes au lit et que vous ne pouvez pas vous endormir après trente minutes, vous devriez vous lever. 
Il peut être décourageant de réaliser que vous êtes de retour au point de départ, que vous êtes hors du lit et que vous ne vous endormez pas, mais sortir du lit peut mettre fin à l'insomnie.

Quoi faire après avoir quitter le lit par cause d'insomnie ?

1. Regarder la télévision

Il est important de choisir un programme qui ne stimule pas, tel que l'actualité ou un film d'action.

2. Écoutez de la musique douce

Pour certaines personnes, la musique est très relaxante et si vous vous asseyez dans une pièce sombre avec la musique, cela peut aider votre esprit à préparer pour le sommeil.

3. Lire un livre ou magazine

Encore une fois, le choix est important. Vous ne devriez pas choisir quelque chose dans lequel vous êtes trop engagé. Vous voulez pouvoir fermer le livre ou le magazine une fois que vous êtes fatigué.

Sortir du lit quand vous ne pouvez pas dormir ne signifie pas que l'insomnie est déjà installée. Cela signifie que votre esprit n'est pas tout à fait près de se reposer pour la journée. Au lieu de cela, levez-vous, faites quelque chose de relaxant et avant de vous en rendre compte, vous allez vous endormir. Bonne nuit.