L'insomnie est une maladie du sommeil qui préoccupe de nombreuses personnes dans le monde entier. Connaissez-vous la frustration de regarder votre horloge à plusieurs reprises tout en bougeant sans cesse dans votre lit.
Le moins que l'on puisse dire, c'est une agonie mentale et émotionnelle. La pression monte à son maximum lorsque vous voyez le lever du soleil et que vous devez vous rendre au bureau avec un manque d'énergie après avoir passé une nuit blanche.
Vous n’avez plus à souffrir. Voici ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire en cas d’insomnie.
Ce qu’il faut faire en cas d’insomnie
Se lever et se coucher à la même heure tous les jours, même le week-end
Certains insomniaques ont tendance à dormir à n'importe quelle heure de la journée pour rattraper le sommeil qu'ils perdent la nuit. C'est la plus grosse erreur que vous puissiez faire.
Cela ruine votre horloge biologique et ne fera qu'aggraver votre insomnie. Si vous ne pouvez pas dormir une nuit, levez-vous à l'heure habituelle le lendemain matin. Tu dormiras comme un bébé la nuit suivante.
Cela ruine votre horloge biologique et ne fera qu'aggraver votre insomnie. Si vous ne pouvez pas dormir une nuit, levez-vous à l'heure habituelle le lendemain matin. Tu dormiras comme un bébé la nuit suivante.
Évitez d'avoir un style de vie stressant. Faites de l'exercice quotidiennement pour relâcher la tension. Pratiquez des exercices de respiration pour détendre votre corps. Le plus important de tous, n'emportez pas vos problèmes ou votre bagage émotionnel avec vous. Oublie ça pour le temps moyen. Vous pouvez revenir en arrière et résoudre votre dilemme mieux le lendemain, après un sommeil réparateur.
Ce qu’il ne faut pas faire en cas d’insomnie
Manger dans les 4 heures avant d'aller au lit
Si vous avez faim, essayez une collation légère. Mais ne vous laissez pas aller à un festin complet avant le coucher. Votre nourriture ne sera pas bien digérée, entraînant un sommeil médiocre et inconfortable.
Boire de la caféine ou de l'alcool
La caféine peut entraver votre capacité à dormir. L'alcool peut vous rendre somnolent, mais il peut vous réveiller au milieu de la nuit et vous apporter des effets secondaires qui entraveront un processus de sommeil continu.
Forcez à dormir
Faire de son mieux pour dormir nécessite du travail. Vous ne voulez pas travailler quand vous voulez vous assoupir. Le sommeil vient mieux si vous êtes dans un état détendu et confortable. Juste allongez-vous et détendez-vous le sommeil viendra naturellement.
Bonne nuit de sommeil