Crise d'angoisse : Symptômes et Traitements

Les crises d’angoisse peuvent affecter votre qualité de vie et vous empêcher de faire les choses que vous aimez. Si vous avez déjà vécu une crise d’angoisse, vous connaissez le sentiment de terreur qui les accompagne, ainsi que la peur invalidante que cela puisse se reproduire. 
Si vous êtes l'une des personnes qui ont eu plusieurs crises d’angoisse, sachez qu'il existe des moyens de contrôler les symptômes des crises d’angoisse.

Symptômes d'une crise d’angoisse

Symptômes d'une crise d’angoisse
 Mieux connaître les symptômes d'une crise d’angoisse est une étape importante dans processus de rétablissement si vous souffrez de troubles d’angoisse.

Quiconque souffre d'un tel trouble connaît certainement les types de symptômes qui accompagnent fréquemment les crises d'angoisse.

Cependant, pour apprendre à mieux gérer et même à surmonter ces symptômes, il est impératif de savoir d'abord pourquoi ces symptômes se manifestent et l’importance de la relation avec votre trouble d’angoisse.

Le symptôme le plus courant de tout trouble d’angoisse est la peur elle-même. Cette crainte se produit souvent à la suite d'une menace perçue. Dans de nombreux cas, cette peur ne peut résulter que d'une menace perçue uniquement et non d'une menace réelle. 

Lorsque le cerveau humain ressent la peur, qu’elle soit réelle ou seulement perçue, il réagit par à travers certaines réactions biologiques. 
Ces réponses préparent le corps à résister et combattre la menace ou à s'enfuir. Ceci est communément appelé la réaction de combat ou de fuite. 

Certains des symptômes les plus courants pouvant être associés à une crise d’angoisse résultant de cette perception de menace sont les suivants:
  • Transpiration 
  • Bouffées de chaleur ou de froid 
  • Nausée 
  • Diarrhée 
  • Engourdissement 
  • Picotements dans les mains ou les pieds 
  • Se sentir incapable de respirer 
  • Vertiges 
  • Douleur au niveau de la poitrine 
  • Peur de perdre le contrôle 
  • Un sentiment de malheur imminent 
  • Se sentir comme si vous êtes dans le vide
  • Palpitations cardiaques 
  • Vous vous sentez sur le point de mourir 
  • Tremblement

 

Dans la plupart des cas, les symptômes d'une crise d’angoisse commencent à atteindre leur pic dans les 10 minutes suivant le début. Il s'atténue moins d'une demi-heure après le début de la crise d’angoisse. Cependant, il peut prendre plusieurs heures pour que tous les symptômes disparaissent complètement dans certains cas.

La plupart du temps, les crises d’angoisse semblent apparaître sans aucune raison. À cet égard, ils peuvent venir complètement de nulle part. Malheureusement, l'individu peut associer sa localisation au moment de l'attaque comme cause des symptômes qu'il ressent.

En conséquence, ils peuvent alors commencer à éviter cet endroit ou cette situation en raison de la peur de contracter une autre crise d’angoisse. Cet évitement peut alors conduire à des problèmes supplémentaires tels que le développement d'un autre trouble appelé agoraphobie.

L'intensité des symptômes associés à une crise d'angoisse peut être assez effrayante. Ce niveau d'intensité peut varier d'une personne à l'autre et même d'une attaque à l'autre. 

Dès lors, il est important de comprendre que si l'intensité de ces symptômes est souvent très effrayante, les symptômes eux-mêmes ne sont pas dangereux. 

Même si les symptômes d'une crise d'angoisse peuvent être fatals, il est important de comprendre qu'ils ne le sont pas. Il faut comprendre et accepter que les symptômes d’une crise d’angoisse ne vous feront pas de mal. C’est l’une des premières étapes du rétablissement.

En outre, il existe des techniques qui peuvent être utilisées pour réduire la gravité et même la fréquence des crises d’angoisse.


Moyens de traitement des crises d’angoisse

Afin de contrôler les symptômes d’une crise d’angoisse, vous devez d’abord les prévenir. 

traitement crise d'angoisse

Les options de traitement des crises d’angoisse

Une des options consiste à consulter un médecin pour obtenir un traitement efficace. Certains médicaments sur le marché peuvent aider les personnes souffrant de récidive à une crise d’angoisse.

Une autre option disponible est la thérapie cognitivo-comportementale. Cette méthode utilise des techniques de visualisation, de respiration et de relaxation pour combattre les symptômes d’une crise d’angoisse lorsqu’ils se produisent.

Une autre option que certains patients choisissent pour aider à contrôler les symptômes d’une crise d’angoisse consiste à faire face aux peurs. Pour certains, la confrontation progressive des situations qui provoquent la crise d’angoisse peut aider à les éliminer. Il existe une méthode pour ce traitement, et il devrait être entrepris sous les soins d'un médecin ou d'un thérapeute afin de ne pas aggraver le problème.

La crise d’angoisse, est une maladie grave qui peut affecter considérablement la qualité de votre vie. La crise d’angoisse n’est pas nécessairement permanente et peut-être traitée avec succès. Savoir qu'il existe des traitements devrait vous aider à vaincre ces peurs et à maîtriser les symptômes des crises d’angoisse. 

Bien connaître les symptômes de vos crises d'angoisse pour mieux les traiter 


En utilisant les options qui vous conviennent pour contrôler vos crises d’angoisse, vous êtes en mesure de vivre une vie sans souffrir d'être constamment consumé par la peur de votre prochaine crise. Vous pouvez également utiliser ce que vous savez pour aider d'autres personnes qui pourraient se trouver dans la même position que vous avant de trouver l'aide appropriée.

Bien sûr, il est préférable d’encourager une personne à consulter son médecin, mais beaucoup de gens ont peur de demander de l’aide professionnelle ou parce qu’ils ont honte de leur état de santé.

Votre médecin est votre meilleur choix, toujours lorsque vous rencontrez des problèmes. Il peut établir un diagnostic correct et vous mettre dans la bonne direction pour mettre fin à vos crises d'angoisse.