👉Découvrez ici les bienfaits de la feuille de Laurier contre l'insomnie et autres troubles
L'insomnie est un problème très important car un tiers de la population présente des symptômes d'insomnie. Il existe trois types d'insomnie. Les insomnies passagères, aiguës ou chroniques.
L'insomnie est un problème très important car un tiers de la population présente des symptômes d'insomnie. Il existe trois types d'insomnie. Les insomnies passagères, aiguës ou chroniques.
1. L'insomnie passagère ne dure que quelques nuits à quelques semaines. Ceci est souvent le résultat du décalage horaire, des effets secondaires des médicaments, de la caféine, de stress d’événements malheureux de la vie : décès d’une proche, divorce.
2. L'insomnie aiguë ne dure pas plus de six mois, ni moins de 3 semaines.
3. L'insomnie chronique se produit presque toutes les nuits pendant une période d'un mois ou plus.
Vous pouvez guérir l'insomnie naturellement sans avoir recours aux somnifères en adoptant ces habitudes simples:
Respecter les hygiènes de base du sommeil
Faites de l'exercice avant de se coucher
L’insomnie est souvent causée par un stress excessif. Faire de l'exercice la nuit fait permet d’améliorer la circulation sanguine dans notre cerveau et notre corps.
Cela nous rend calmes et apaisés. Mais attention ici on parle d’exercice avec des étirements simples le plus souvent inspiré du yoga mais pas d’exercices intenses et athlétiques.
Exercices que vous pouvez faire avant de vous coucher
Une température de chambre confortable
Lorsque vous essayez de vous endormir, prenez toujours des mesures pour avoir une température confortable dans votre chambre, car trop chaud ou trop froid peut empêcher le sommeil.
Si vous avez froid aux pieds la nuit ou si vous vous réveillez la nuit, portez des chaussettes. La température optimale moyenne pour un sommeil de qualité est de 19 degrés Celsius , bien que cela puisse varier d’une personne à l’autre.
Lire des livres et non de regarder la télévision
Lisez des livres, des magazines ou tout ce qui intéresse un insomniaque au lieu de regarder la télévision. La télévision accroît l’attention, ce qui réveille la personne.
Lire au contraire au lit provoque la fatigue des yeux et crée un sentiment de sommeil.
Prendre un bain chaud
Un bain chaud est un excellent moyen de détendre votre corps. Cependant n'en faites pas trop. Vous voulez simplement détendre votre corps, pas l'épuiser. Trop longtemps dans l'eau chaude et votre corps sera vidé de sa vitalité.
Utilisez des sels de bain ou ajoutez des sels d'Epsom et du bicarbonate de soude, une tasse de chaque. Ceux-ci vont vous détendre et vous aider à éliminer les toxines de votre corps.
Mélange de sels pour relaxer et bien dormir
La luminothérapie lumineuse et réduction de la lumière nocturne
Lorsque nous nous réveillons le matin, la lumière frappe nos yeux et envoie un signal à la glande pinéale de notre cerveau, qui est un important régulateur du sommeil.
Ce signal régule notre rythme circadien («horloge biologique»). Ce processus peut être utilisé pour améliorer le sommeil et est particulièrement utile chez les personnes présentant des rythmes circadiens anormaux.
Éviter la longue sieste
Faire une sieste ne peut qu'empirer les choses si vous avez généralement du mal à vous endormir le soir. Si vous faites la sieste, soyez bref. Une courte sieste de 15 à 20 minutes environ huit heures après votre lever du matin peut en fait avoir un phénomène de rajeunissement.Avoir un régime alimentaire adapté
Éviter l'alcool comme aide au sommeil
Au début, l’alcool peut vous aider à vous endormir, mais il provoque également des troubles du sommeil, qui se traduisent par un sommeil moins réparateur. Une boisson alcoolisée avant le coucher peut augmenter le risque de vous réveiller la nuit.
Éviter la caféine
Dans la mesure du possible, une personne souffrant d'insomnie devrait éviter de boire du café, des sodas, du chocolat, du cacao, du thé vert, du thé noir ou tout autre produit contenant de la caféine.
La caféine est un stimulant qui déclenche l'insomnie. Cela peut réveiller quelqu'un pendant 20 heures. Pour certains, même boire une tasse de café le matin leur cause l'insomnie la nuit.
Boire des tisanes d’herbes naturelles
Essayez une tasse de tisane à la camomille, à la passiflore ou au tilleul. Tous contiennent des ingrédients naturels qui vous aideront à dormir. La plupart des magasins d’aliments naturels proposent également des mélanges spéciaux de tisanes conçues pour vous apaiser et vous aider à vous endormir.Éviter de fumer de la cigarette
La nicotine est un stimulant et il peut être difficile de s'endormir et de rester endormi.Utiliser des techniques de relaxation
Écouter de la musique
Écoutez de la musique douce et apaisante peut vous aider à vaincre votre insomnie et vous aider à vous endormir.L’acupuncture pour vaincre votre insomnie
L'acupuncture est une méthode de guérison chinoise. Il peut vous aider à vaincre votre insomnie. Ces aiguilles insérées dans la peau stimulent les émetteurs nerveux qui produisent des hormones induisant le sommeil, comme la sérotonine.Faire l'amour peut vous aider à vous endormir rapidement
L'activité sexuelle juste avant de se coucher aide certaines personnes à s'endormir facilement.Un massage peut être une solution à votre insomnie
Demandez à votre conjoint (ou à quiconque) de vous faire un massage juste avant d'aller vous coucher. Si vous pouvez les convaincre de vous offrir un massage complet du corps, c'est parfait.
Sinon, même un massage court du dos et / ou un massage du visage peuvent être d'une grande aide.
Sinon, même un massage court du dos et / ou un massage du visage peuvent être d'une grande aide.
Demandez-leur de faire des mouvements de massage lents, doux, mais fermes, afin de soulager les tensions pour vous aider à vous endormir.
Utilisation de l’aromathérapie
L’aromathérapie fait appel à l’utilisation des senteurs de certaines plantes médicinales pour soigner le corps, l’esprit. Beaucoup prétendent que l'aromathérapie peut être utilisée pour tout traiter, du stress au rhume.
Utilisation de l'aromathérapie pour mieux dormir